Lissage sans formol
Lissage sans formol
Envie d’avoir une belle crinière lisse et brillante, mais en ayant recours à des produits les plus sains possibles ? Dans ce cas, le lissage sans formol semble être la meilleure alternative ! Sa formule riche et qualitative permet de rendre de l’éclat aux cheveux, sans risquer de les abîmer.
Lissage sans formol : comment ça fonctionne ?
Le formol, également appelé formaldéhyde, est un conservateur qui prend le rôle de mémoire de forme pour le cheveu. Le traitement lissant ouvre les écailles du cheveu, y injecte de la kératine, entre autres, et le formol va venir entourer la fibre. Rappelant ainsi à la chevelure de garder sa forme lisse donnée par le fer à lisser.
Un soin lissant qui ne contient pas de formol est, par conséquent, enrichi avec des complexes d’acides et glyoxyliques. Ce sont eux qui prennent le rôle de formaldéhyde, à la différence qu’ils sont beaucoup plus naturels.
Ce type de soin évite notamment la sensation de picotement, les mauvaises odeurs ou encore la fumée au moment du traitement.
Découvrez le lissage sans formol chez Univhair Cosmetic
Chez Univhair Cosmetic, nous avons sélectionné quelques produits haut de gamme qui ne contiennent pas ce composé chimique.
Vous trouverez des lissages brésiliens ou encore au tanin, de marques différentes : vous avez le choix de trouver ce qui vous convient !
Comment appliquer ce type de traitement lissant ?
Bien que le principe reste le même, il y a quelques différences à noter lorsque l’on fait un lissage sans formol. Et tout se passe après le temps de pose. En effet, il sera nécessaire de rincer le produit à ce moment-là, afin de retirer l’excédent de produit.
Pourquoi cette différence ?
Car il faut savoir que les principes actifs qui remplacent le formaldéhyde sont incompatibles avec les cheveux colorés, blancs et blonds. Par conséquent, ils contiennent un déjaunisseur qui a tendance à assécher le cheveu. D’où le rinçage après le temps de pose, qui permettra de ne pas abîmer la chevelure.